Vitrificateur parquet VP chêne ciré 1L Blanchon
Réf : BL04105311
Marque : Blanchon
Vitrificateur Parquet traditionnel - réchauffe le boisDescription complète
Aspect : Chêne ciréContenance : 1 LDestination : VITRIFICATEUR PRÊT À L'EMPLOI POUR PLANCHERS Fiche technique complète
28,51 €
TTC
Quantité :
Sur commande (5 à
15j)
En achetant ce produit vous obtiendrez
29 points. Votre panier vous rapportera
NaN
points qui peuvent être converti en
un bon de réduction de
NaN €.
Produits associés
Vitrificateur parquet VP chêne ciré 1L Blanchon
Destination et présentation :
- Le VITRIFICATEUR PARQUET VP BLANCHON est formulé à partir de résines polyuréthanes. Il s'utilise sans mélange. Les professionnels l'apprécient particulièrement pour sa facilité d'utilisation, son fort garnissement, et sa résistance à l'usure. Souple et résistant, il apporte aux parquets une belle chaleur et une protection durable.
- VP hautes performances s'applique sur les parquets de toutes essences (bois exotiques rares, nous consulter).
- Sans mélange, d'odeur très légère, il est simple et agréable à utiliser.
Préparation des supports :
- VP ne sera appliqué que sur un bois aplani et mis à nu par ponçage (décapage et décirage déconseillés, dépoussiéré et exempt de traces de détergent, de gras, de cire, d'encaustique, de polish ou d'huile de lin (ou autres huiles spécifiques).
- Le parquet devra être parfaitement sec et propre : en général, humidité inférieure à 10% ; consulter le D.T.U. en vigueur (proscrire l'utilisation de lessives, d'éclaircisseur, d'agents blanchissants ou de nettoyant parquet).
- Un dépoussiérage soigneux suivra.
- Sur parquets collés, l'utilisation du LIANT MASTIC À BOIS BLANCHON est recommandée pour un rebouchage "toujours à la teinte".
Traitement insecticide
- Si nécessaire, appliquer un produit de traitement adapté.
Mise en teinte
- Les parquets poncés (bois "mis à nu") peuvent être teintés avec la TEINTE À BOIS BLANCHON spéciale parqueteurs ou le VIEILLISSEUR BOIS BLANCHON (nuances positives).
- Dans tous les cas, ne jamais égrener le produit tinctorial, mais la première couche de finition, afin de ne pas dénaturer la coloration. Il est même recommandé de ne pratiquer l'égrenage (abrasif fin) qu'avant d'appliquer la dernière couche de vitrificateur.
- Il est inutile et déconseillé d’appliquer une couche de FOND DUR PRÉPLAST® BLANCHON afin de "bloquer" la teinte. Il conviendra, dans le cas de nuances claires, de prendre en compte le réchauffage de la tonalité du bois, inhérent aux résines polyuréthanes, et d'apprécier la teinte globale après une première couche de vitrificateur (si nécessaire, effectuer un test sur un endroit peu visible).
- Proscrire l’utilisation de lasure.
Fond dur avant vitrification
- L'utilisation, en première couche, sur bois non teintés, du FOND DUR PRÉPLAST® permet un recouvrement rapide par VP (gain de temps). Cette opération est également recommandée, sur parquets anciens, ou en bois exotiques, lorsque l'on souhaite conserver au bois une nuance la plus claire possible, et plus spécialement sur parquet anciennement cirés, encaustiqués ou huilés.
Mise en œuvre et application :
- SANS MÉLANGE : MONOCOMPOSANT. Aucune dilution n'est nécessaire.
- Bien agiter l'emballage avant l'emploi.
- Ne pas vitrifier un parquet à une température inférieur à 12°C et une humidité relative de plus de 85% (en respect du D.T.U. en vigueur) ; ne pas appliquer sur un bois dont l'humidité est supérieure à 10%. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées.
- L'application se pratique à la brosse, ou au rouleau (poils courts), en 3 couches régulières et garnies.
- Ne pas attendre plus de 48 heures entre couches.
- Entre les couches, il est recommandé d'effectuer en léger ponçage (égrenage) à la main et de redépoussiérer.
Nettoyage des ustensiles
- Immédiatement après usage, avec du DILUANT S.O. BLANCHON. Proscrire les diluants cellulosiques ou synthétiques.
- Reboucher soigneusement après utilisation. Ne pas rejeter les résidus à l'égout.
Séchage, durcissement et mise en service :
- Séchage hors poussières : 30 à 40 minutes environ.
- Séchage “égrenable/ recouvrable” : 6 heures dans des conditions normales.
- Ne pas dépasser 48 heures entre les couches.
- Dureté définitive : 8 à 10 jours.
- Trafic léger : 16 à 24 heures, dans des conditions normales.
- Occupation des lieux : pendant les 10 premiers jours prendre quelques précautions : ne pas couvrir (bâches de protection), ne pas disposer de tapis sur le parquet vitrifié. Ne pas déplacer de meubles lourds. Dépoussiérer avec un aspirateur ou un balai (ne pas utiliser de textiles imprégnés).
- Par la suite : placer des protections adaptées (feutre) sous les pieds des tables et chaises. Si nécessaire, un paillasson de qualité placé à l'entrée de la pièce retiendra poussières et gravillons. Ne pas laisser d'eau ou d'autres liquides stagner sur votre parquet vitrifié (bien isoler les pots de fleurs).
Entretien :
- VP facilite l'entretien de tous les parquets.
- ENTRETIEN COURANT : dépoussiérage fréquent à l'aspirateur (ou au balai), associé régulièrement à un balayage humide, (matériel bien essoré et jamais ruisselant). LAGOON® nettoie au quotidien. Le NETTOYANT LISABRIL® dégraisse et nettoie en profondeur tous les parquets vitrifiés. Il conserve l’aspect d’origine. Important : attendre 10 jours pour la première intervention, afin que VP sèche parfaitement à cœur.
- PROSCRIRE : monobrosse, balai à franges, lustrants siliconés, produits ammoniaqués ou détergents abrasifs, etc., c'est-à-dire tout le matériel et produits susceptibles dedonner du glissant et du brillant.
- Les lieux soumis à un trafic intense seront entretenus rationnellement avec les RÉNOVATEURS BLANCHON SATINÉ ou MAT et le NETTOYANT LISABRIL®.
- Sur VP Mat Soie/Cire Naturel, n'utiliser que le RÉNOVATEUR MÉTALLISANT MAT, le NETTOYANT LISABRIL® et LAGOON® afin de ne pas modifier l'aspect initial.
Produits
Traitements pour le bois