Vitrificateur de rénovation mat 2.5L + durcisseur 0.25L Blanchon
Réf : BL00404463
Marque : Blanchon
Adhérence directe sans ponçage sur parquets bois toutes finitions, sols stratifiés et PVC.Description complète
Aspect : MatContenance : 2.5 L + durcisseur 0.25 LDestination : VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION POUR PARQUETS PROTÉGÉS, SOLS STRATIFIÉS ET PVC Fiche technique complète
108,44 €
TTC
Quantité :
Sur commande (5 à
15j)
En achetant ce produit vous obtiendrez
109 points. Votre panier vous rapportera
NaN
points qui peuvent être converti en
un bon de réduction de
NaN €.
Produits associés
Vitrificateur de rénovation mat 2.5L + durcisseur 0.25L Blanchon
Destination et présentation :
- Le VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION BLANCHON permet de rénover durablement les parquets vitrifiés, huilés, prévernis, pré-huilés ainsi que les sols stratifiés et PVC usés et ternis, sans remise à nu ou remplacement du revêtement.
- Sa formulation unique avec un haut pouvoir mouillant et l’adjonction d’un durcisseur garantissent une adhérence parfaite ainsi qu’ une haute résistance au trafic et aux agressions chimiques.
- La mise en œuvre du VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION est simple et rapide : il s’applique directement sans primaire d’adhérence. Sa préparation de surface simplifiée et son application en 1 seule couche permettent une remise en service rapide des locaux.
Préparation des supports :
- La préparation dépend de la nature du sol à rénover :
- Sur parquets vitrifiés (chantier ou usine) : Égrener avec une grille abrasive 120. Dépoussiérer soigneusement puis dégraisser la surface avec le DÉCAPANT DÉGRAISSANT BLANCHON ou de l’alcool. La surface devra être propre et sèche avant d’appliquer le VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION.
- Sur parquets huilés (chantier ou usine), sols stratifiés et PVC : Dépolir la surface sans altérer l’aspect et dépoussiérer soigneusement. Dégraisser ensuite avec le DÉCAPANT DÉGRAISSANT BLANCHON ou de l’alcool. La surface devra être propre et sèche avant d’appliquer le VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION. n Faire un essai d’adhérence au préalable.
- Ne pas appliquer sur parquets cirés, traités à l’huile de lin ou sur sols lino. Pour plus de renseignements, consulter notre service technique. Important : un parquet anciennement vitrifié présentant une usure au bois devra être entièrement reponcé à nu.
Mise en œuvre et application :
Mélange
- Bien agiter le VITRIFICATEUR puis effectuer le mélange : 0.25L DURCISSEUR (Comp. B) pour 2.5L DE VITRIFICATEUR (comp.A) ; 1 partie de Durcisseur pour 10 parties de VITRIFICATEUR (en volume).
- Homogénéiser soigneusement et immédiatement après incorporation du durcisseur pendant 2 à 3 min. Le vitrificateur est prêt à l’emploi et utilisable 1h30.
- Important : les 2 composants du vitrificateur sont spécifiques et ne peuvent être mélangés à d’autres produits. Ne jamais appliquer le VITRIFICATEUR sans son DURCISSEUR.
- Aucune dilution n’est nécessaire dans des conditions normales.
Application
- Ne pas vitrifier un parquet à une température inférieure à 12°C et une humidité relative de plus de 85% (en respect du D.T.U. en vigueur) ; ne pas appliquer sur un bois dont l’humidité est supérieure à 11%. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées.
- L’application se pratique au rouleau, au spalter ou à la brosse (pour les bords ou les petites surfaces), en 1 couche régulière et bien ‘‘garnie’’ (12m2 /L).
- Sur parquet huilé, après séchage de la première couche de VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION, si l’aspect obtenu n’est pas homogène, appliquer une deuxième couche de VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION. Effectuer un léger égrenage de surface au préalable (grille abrasive120) suivi d’un dépoussiérage soigneux. Ne pas dépasser 48 heures entre les couches.
Nettoyage des ustensiles
- Immédiatement après usage, avec de l’eau.
- Protégeons l’environnement :
- Essorer soigneusement le matériel après l’application ; bien l’essuyer.
- Le rincer avec très peu d’eau dans un récipient ; laisser cette eau s’évaporer.
- Le résidu sec peut alors être jeté normalement à la poubelle.
- Bien refermer l’emballage après l’usage.
- Ne pas rejeter les résidus à l’égout.
- Déposer le contenant vide en déchetterie.
Séchage, durcissement et mise en service :
- Séchage hors poussières : 30 - 45 minutes.
- Séchage égrenable/recouvrable : 3 heures dans des conditions normales.
- Ne pas dépasser 48 heures entre 2 couches.
- Trafic léger : 24 heures environ, dans des conditions normales.
- Dureté définitive : 5 à 7 jours. Prendre quelques précautions les premiers jours : ne pas couvrir (bâches de protection), ne pas disposer de tapis sur le sol vitrifié. Ne pas déplacer de meubles lourds. Dépoussiérer avec un aspirateur ou un balai (ne pas utiliser de textiles imprégnés).
- Par la suite : placer des protections adaptées (feutre) sous les pieds des tables et chaises. Si nécessaire, un paillasson de qualité placé à l’entrée de la pièce retiendra poussières et gravillons. Ne pas laisser d’eau ou d’autres liquides stagner sur votre sol vitrifié (bien isoler les pots de fleurs).
Entretien :
- Le VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION facilite l’entretien de tous sols. Important : attendre 10 jours pour la première intervention, afin que le VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION sèche parfaitement à cœur.
- ENTRETIEN COURANT : dépoussiérage fréquent à l’aspirateur (ou au balai), associé régulièrement à un balayage humide, (matériel bien essoré et jamais ruisselant). LAGOON® nettoie au quotidien. Le NETTOYANT LISABRIL® dégraisse et nettoie en profondeur tous les sols vitrifiés. Il conserve l’aspect d’origine.
- PROSCRIRE : monobrosse, balai à franges, lustrants siliconés, produits ammoniaqués ou détergents abrasifs, etc., c’est-à-dire tous les matériels et produits susceptibles de donner du glissant et du brillant.
Produits
Traitements pour le bois