Solid'Oil snow 0.25L Blanchon
Réf : BL03102816
Marque : Blanchon
Huile dure monocouche High Solid, protection et mise en couleur des parquets, planchers et boiseries.Description complète
Teinte : SnowContenance : 0.25 LDestination : IMPRÉGNATION DE PARQUETS ET PLANCHERS Fiche technique complète
31,01 €
TTC
Quantité :
Sur commande (5 à
15j)
En achetant ce produit vous obtiendrez
32 points. Votre panier vous rapportera
NaN
points qui peuvent être converti en
un bon de réduction de
NaN €.
Produits associés
Solid'Oil snow 0.25L Blanchon
Destination et présentation :
- SOLID'OILTM BLANCHON est une huile-cire dure monocouche (grâce à sa haute concentration, SOLID'OILTM permet une imprégnation en une seule couche, sur la plupart des bois durs. Sur bois tendres ou très absorbants ou en ERP, une deuxième couche est recommandée.) pour l'imprégnation de tous les parquets et planchers intérieurs en bois.
- HIGH SOLID : garnissement exceptionnel, rend son utilisation rapide et agréable.
- SOLID'OILTM est prête à l'emploi, mais peut recevoir 20% d'un durcisseur spécifique pour : - accélérer le séchage - et/ou être appliquée sur des parquets soumis à trafic intense (E.R.P.).
- SOLID'OILTM apporte aux parquets une belle chaleur et l'aspect mat traditionnel des parquets huilés. n La formule unique de SOLID'OILTM, qui créé un maillage interactif avec les fibres du bois, imprègne en profondeur, nourrit et protège contre la poussière et l'humidité.
- SOLID'OILTM s'applique sur tous les bois européens et la plupart des bois exotiques (sur bois anti-siccatifs, tels ipé, iroko, etc., consulter le § APPLICATION).
- Les parquets huilés bénéficient d'une très grande facilité de régénération, et, soumis à de fortes sollicitations, doivent s'entretenir régulièrement.
- SOLID'OILTM garantit l'extrait sec maximal dans sa version NATURAL : 100% du produit appliqué nourrit et protège le bois. Cette protection optimum obtenue grâce à la synergie de 3 huiles végétales sublime l'aspect chaleureux du bois.
- SOLID'OILTM est également disponible en 9 teintes de base : snow, white grey, pearl, old castle, anthracite, vieux chêne, antic, black et metallic grey. Elles permettent, par mélanges simples, d'obtenir une infinité de nuances, allant du naturel au noir profond, en passant par de multiples tons bois et une large palette de gris.
Préparation des supports :
- Aplanir par ponçage un parquet neuf ou ancien : le bois à imprégner sera poncé "à blanc" (grain 24 ou 36), affiné au grain 50 ou 60, le ponçage de finition sera effectué au grain 100 ou 120.
- Important : les bois brossés permettent d'obtenir des nuances plus soutenues que les bois lisses.
- Si des rebouchages sont nécessaires (trous, fissures), utiliser le PRO FILLER BLANCHON (liant mastic AQUA) ou le LIANT MASTIC À BOIS BLANCHON, avant le ponçage de finition. n Un dépoussiérage soigneux suivra.
- Le parquet devra être parfaitement propre et sec : en général, humidité inférieure à 10% ; consulter le D.T.U. en vigueur (proscrire l'utilisation de lessives ou d'agents blanchissants). Les bois exotiques seront dégraissées avec le DILUANT SYNTILAC® BLANCHON.
- Si nécessaire, appliquer un produit de traitement adapté.
Mise en teinte et effets décoratifs
- Les parquets poncés peuvent être teintés avec l'AQUATEINTE® 2K BLANCHON, la TEINTE À BOIS BLANCHON ou le VIEILLISSEUR BOIS BLANCHON (nuances positives). Après séchage, appliquer une couche de PRIM’HUILE BLANCHON(1). Il conviendra d'apprécier la teinte globale après l'application de la couche de PRIM’HUILE(1) (si nécessaire, effectuer un test sur un endroit peu visible).
- Les effets décoratifs les plus intéressants sont obtenus sur des bois brossés, préalablement "vieillis" ou teintés avec le VIEILLISSEUR BOIS BLANCHON.
- Important : sur des bois mis en teinte ou mis en couleur, le trafic, plus ou moins intense, que le parquet aura à supporter, fera évoluer la nuance obtenue. L'entretien devra être réalisé avec soin et régularité, pour une parfaite pérennité de la décoration et de la protection.
Mise en œuvre et application :
- SOLID'OILTM est prête à l'emploi, et ne doit pas être diluée. Dans le cas où l'optimisation du séchage et de la durabilité est particulièrement recherchée, il est possible d'ajouter 20% de DURCISSEUR dans 100% de SOLID'OILTM. Conservation du mélange : 1h30. Il est fortement conseillé d'appliquer la teinte NATURAL uniquement avec le DURCISSEUR.
- Bien agiter le bidon avant l'utilisation.
- Ne pas imprégner un parquet à une température inférieure à 12°C. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées.
- Appliquer une couche de SOLID'OILTM à la brosse, au rouleau (poils ras) ou à la spatule, dans le sens du bois. L'application à la spatule est recommandée pour la teinte NATURAL.
- Lustrer lentement avec une monobrosse équipée d'un pad beige. Cette opération uniformisera la couche déposée et permettra d'obtenir la teinte et l'aspect définitifs de votre parquet.
- Astuce du Pro : à la fin du travail, un lustrage général rapide de l'ensemble de la surface (monobrosse, pad beige neuf) permettra d'obtenir une finition parfaite.
- SOLID'OILTM est compatible avec les vernisseuses à rouleau industrielles.
- Cas particuliers :
1. Sur bois exotiques, bois gras et parquets avec joints "pont de bateau" appliquer une couche de PRIM’HUILE(1), afin de prévenir un éventuel retard de séchage, inhérent à ce type de bois. Appliquer ensuite SOLID'OILTM.
2. Sur des bois très absorbants, il est possible d'appliquer une deuxième couche selon la même méthode, le lendemain. (1) Le PRIM’HUILE, à base de résines synthétiques, ne bloque pas les pores du bois, mais isole les fibres, ce qui ne nuira pas à leur enrobage par SOLID'OILTM.
Nettoyage des ustensiles
- Les outils seront nettoyés immédiatement après usage avec le DILUANT S.O. BLANCHON.
- Nettoyer chiffons, pads et outils immédiatement après l'utilisation (risque d'auto-inflammation en conservant des ustensiles textiles imbibés d'huile). Chiffons et pads peuvent également être conservés dans de l'eau. Ne pas jeter chiffons et pads imbibés d'huile sans les avoir rincés à l'eau.
- Reboucher soigneusement après utilisation. Ne pas rejeter les résidus à l'égout.
Séchage, durcissement et mise en service :
- Séchage hors poussières : 4 heures environ. Pour la version NATURAL (bicomposant) : 6 heures.
- Séchage " recouvrable" : 12 heures, dans des conditions normales. Pour la version NATURAL (bicomposant) : 16 heures environ.
- Occupation des locaux : 2 jours après application de la dernière couche, dans des conditions normales.
- Dureté définitive : 8 à 10 jours (5 à 7 jours dans le cas de l'utilisation de DURCISSEUR SOLID'OILTM).
- Pendant les premiers jours prendre quelques précautions : ne pas couvrir (bâches de protection), ne pas disposer de tapis sur le parquet huilé durant cette période. Dépoussiérer avec un aspirateur, un balai ou un chiffon (ne pas utiliser de textiles imprégnés). Ne pas déplacer de meubles lourds. Ne pas laisser d'eau ou d'autres liquides stagner sur votre parquet huilé (bien isoler les pots de fleurs).
- Par la suite : placer des protections adaptées (feutre) sous les pieds des tables et chaises. Un paillasson de qualité placé à l'entrée de la pièce retiendra poussières et gravillons. Votre bois a besoin d'un climat sain : une température ambiante de 19-21°C et une humidité de l'air relative d'environ 50 à 65% sont idéales.
Entretien :
- La surface huilée doit être dépoussiérée régulièrement (balai ou aspirateur).
- Les taches et traces ponctuelles seront aisément éliminées avec un détergent neutre (matériel bien essoré et jamais ruisselant).
- Important : attendre 15 jours pour la première intervention, afin que SOLID'OILTM durcisse parfaitement à cœur.
- LE PARQUET HUILÉ BIEN ENTRETENU EMBELLIT AU FIL DU TEMPS.
Nettoyage courant
- Pour le nettoyage quotidien utiliser LAGOON® BLANCHON, nettoyant spécial pour parquet.
- Compléter par un balayage humide (hebdomadaire en pièces peu fréquentées jusqu'à journalière en lieux à fort trafic) avec le SAVON NATUREL DES PARQUETS HUILÉS BLANCHON, dilué à raison de 50 ml pour 5 litres d'eau. Il permet un nettoyage en profondeur des parquets huilés-cirés, tout en renforçant leur protection.
- Travailler par zones successives en rinçant régulièrement le balai microfibre ou le matériel utilisé. Celui-ci doit toujours être bien essoré pour ne pas mouiller excessivement le parquet.
Entretien régulier
- Sur le parquet huilé dépoussiéré et propre, appliquer l'HUILE D'ENTRETIEN BLANCHON et essuyer avec une microfibre ou un chiffon de coton propre et sec, jusqu'à obtenir un lustrage mat. Choisir la nuance d'HUILE D'ENTRETIEN en fonction de la nuance de SOLID'OILTM.
- Cette opération sera facilitée et accélérée par l'emploi d'une monobrosse munie d'un pad beige (si le sol est encrassé, on peut utiliser un pad rouge pour renforcer le nettoyage mécanique). Elle s'apparente alors à une spray-méthode : le lustrage est plus rapide et le nettoyage mécanique est renforcé.
- Remise en service : 8 heures après le lustrage.
- Fréquence : lorsque le parquet huilé perd de son lustrage mat, en général 1 à 2 fois par mois.
- Lorsque les parquets sont très sollicités, l'entretien régulier peut être complété par l'application d'une couche générale de SOLID'OILTM ; faire suivre d'un polissage soigné, à la main ou à la machine (cf. § RÉNOVATION).
- Plus l'entretien est régulier et fréquent, plus il est aisé.
Rénovation :
- RÉNOVATION LOCALISÉE : peut être pratiquée sur des endroits particulièrement détériorés (brûlures de cigarettes, chocs...) : dépolir pour éliminer la dégradation, puis réimprégner. C'est l'un des avantages prépondérants d'un parquet traité avec SOLID'OILTM.
- RÉNOVATIONIMPORTANTE : sur un parquet huilé dont l'entretien n'a pas eu la fréquence requise par son utilisation, il est possible de réaliser un égrenage général au moyen d'une monobrosse équipée d'une grille abrasive (grain 120, par exemple) avant d'appliquer une couche de SOLID'OILTM.
Produits
Traitements pour le bois