Sous-couche métaux SC10 Oxi
Description complètePrimaire gris antirouille, destiné à la protection et la réfection des métaux ferreux contre l'apparition de la rouille et de l'oxydation avant d'appliquer une finition décorative. Sa formulation spécifique empêche le retour de la rouille et confère une haute protection. S'applique en intérieur et extérieur sur toutes surfaces métalliques comme les tôles, plaques, mobiliers, grilles, cuves, portails. Recouvrable par toutes peintures mono composantes glycérophtalique ou acrylique (faire un essai préalable si autre type de finition). Ne contient pas de plomb.
Préparation des supports :
Les supports doivent être propres, débarrassés de toutes particules non adhérentes par brossage ou grattage. Dépolir les anciennes peintures ainsi que tous supports brillants ou lisses par un léger ponçage. Les supports gras seront nettoyés à l’aide d’un solvant puissant (acétone). La rouille et l’oxydation seront poncées, grattées et traitées avec un destructeur de rouille afin d'optimiser la tenue de la peinture. Un primaire antirouille ne s'applique pas sur une rouille existante. En cas de rouilles développées, un sablage peut s'avérer nécessaire. L’application sur sup...
Produits associés
Sous-couche métaux SC10 Oxi
Primaire gris antirouille, destiné à la protection et la réfection des métaux ferreux contre l'apparition de la rouille et de l'oxydation avant d'appliquer une finition décorative. Sa formulation spécifique empêche le retour de la rouille et confère une haute protection. S'applique en intérieur et extérieur sur toutes surfaces métalliques comme les tôles, plaques, mobiliers, grilles, cuves, portails. Recouvrable par toutes peintures mono composantes glycérophtalique ou acrylique (faire un essai préalable si autre type de finition). Ne contient pas de plomb.
Préparation des supports :
Les supports doivent être propres, débarrassés de toutes particules non adhérentes par brossage ou grattage. Dépolir les anciennes peintures ainsi que tous supports brillants ou lisses par un léger ponçage. Les supports gras seront nettoyés à l’aide d’un solvant puissant (acétone). La rouille et l’oxydation seront poncées, grattées et traitées avec un destructeur de rouille afin d'optimiser la tenue de la peinture. Un primaire antirouille ne s'applique pas sur une rouille existante. En cas de rouilles développées, un sablage peut s'avérer nécessaire. L’application sur supports autres que les matériaux indiqués (ex : matériaux neufs, galvanisés) ne peut se faire qu’en utilisant une sous couche adaptée.
Application :
Peinture prête à l’emploi. Bien remuer avant usage. S'applique généralement en 1 couche au pinceau ou pistolet. En fonction de l’état du support il est possible d’appliquer deux couches fines. Ne pas utiliser sur des surfaces surchauffées (> 25°C), en plein soleil, en cas de risque de pluie ou d'humidité nocturne. Le support devra être bien sec Les conditions d’utilisation et d’application de nos produits ne nous étant pas connues, notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non suivi des indications figurant sur ce document ou sur nos emballages.