Rustol C.I.P primaire conditions extrêmes brun rouge 0.75L Owatrol
Antirouille haute résistance - Primaire tous supportsDescription complète
Produits associés
Rustol C.I.P primaire conditions extrêmes 0.75L Owatrol
RUSTOL C.I.P. (Corrosive Inhibiting Primer) est un anticorrosif recouvrable par différents types de revêtements. Spécial conditions difficiles.
Propriétés :
- Sous-couche universelle avant tous types de peinture sans risque de détrempe ou d’un mauvais accrochage des couches ultérieures (sauf Peintures au xylène).
- S’applique sur supports neufs ou oxydés en intérieur comme en extérieur.
- Action durable par pénétration et passivation du support ; isolation parfaite du métal sain, adhérence exceptionnelle.
- Protection renforcée grâce à des pigments actifs et à de parfaites qualités filmogènes.
- Facile d’emploi, ne nécessite pas de sablage préalable du support.
- Résistance à la température jusqu’à + 175°C.
Destinations :
- Intérieur / Extérieur.
- RUSTOL C.I.P. est préconisé dans tous les cas de conditions ambiantes sévères : climats maritimes ou tropicaux, vapeurs corrosives, protection des véhicules automobiles, matériels de travaux publics et ballasts de bateaux qu’il protège avec efficacité.
- RUSTOL C.I.P. est tout spécialement recommandé en sous-couche lorsque des peintures bicomposants ou à fort pouvoir solvant (uréthanes, époxydes, caoutchouc chloré, synthétiques carrosserie,...) viennent en recouvrement.
Préparation du support :
Le support doit être impérativement dégraissé et exempt de tout résidu de brossage/ponçage avant l’application de RUSTOL C.I.P.
Support oxydé : RUSTOL C.I.P. utilise la rouille saine et non friable pour une adhérence optimale. Éliminer la rouille friable par simple brossage. Dégraisser à l’aide d’un solvant non oxydant type White-Spirit, acétone.
Support neuf non oxydé : Nécessite impérativement une préparation minutieuse du support (dégraissage au white-Spirit ou acétone + ponçage grain 60-120).
Recommandations avant application :
Bien remuer avant et en cours d’emploi afin de remettre les pigments en suspension. Ne pas diluer. La surface doit être parfaitement sèche, propre et dégraissée. Couvrir tout ce qui ne doit pas être peint, notamment en cas d’application au rouleau ou au pistolet. En cas de doute, faire un essai au préalable.
Application :
Appliquer directement sur le support une couche mince de RUSTOL C.I.P. sans faire de surépaisseur. L’objectif est d’imprégner et non pas de masquer totalement le support.
Laisser ensuite sécher au minimum 48 heures (température 20°C et 50% HR) avant recouvrement (72 heures pour une finition à séchage rapide). RUSTOL C.I.P. doit être parfaitement sec avant tout recouvrement. Une finition glycérophtalique s’appliquera au minimum 48h après l’application du RUSTOL C.I.P. (séchage complet) sans dépasser 7 jours.
Recommandations après application :
- Reconditionner les emballages entamés ou retourner les pots fermés.
- Les chiffons imbibés ne doivent jamais être jetés directement à la poubelle ; Les faire sécher à plat au préalable.
Conseil :
Le temps de séchage varie en fonction de 3 paramètres : la température ambiante (idéalement comprise entre 10 et 25°C), l’hygrométrie relative (idéalement comprise entre 50 et 60 %) et enfin une zone de travail bien ventilée. Si une de ces conditions n’est pas remplie, le temps de séchage de RUSTOL C.I.P. devra être augmenté sous risque de faire “friser la finition”.
Sécurité :
Dangereux, respecter les précautions d'emploi