Protecteur bardages Anti-UV 1L Blanchon
Réf : BL04106806
Marque : Blanchon
Protection incolore des bois verticauxDescription complète
Contenance : 1 LDestination : FINITION ULTRA HAUTE PROTECTION, POUR LA PROTECTION ET LA DÉCORATION ANTI-UV DES BOISERIES EXTÉRIEURES VERTICALES, CONSERVANT LA NUANCE ORIGINELLE DE L’ESSENCE DE BOISType de résines : Alkydes modifiées en émulsion et acryliques en phase aqueuse Fiche technique complète
38,87 €
TTC
Quantité :
Sur commande (5 à
15j)
En achetant ce produit vous obtiendrez
39 points. Votre panier vous rapportera
NaN
points qui peuvent être converti en
un bon de réduction de
NaN €.
Produits associés
Protecteur bardages Anti-UV 1L Blanchon
Destination et présentation :
- Très riche en résines hydroperlantes en phase aqueuse couplées à des acryliques sélectionnées pour leur souplesse, le PROTECTEUR BARDAGES ANTI-UV INCOLORE BLANCHON assure la protection microporeuse et hydrofuge ULTRA HAUTE PROTECTION des bardages, claustras et autres ouvrages verticaux extérieurs, sans apport de pigmentation colorée : il préserve ainsi la nuance et la couleur originelles de chaque essence de bois.
- Sa formulation en phase aqueuse le rend insensible à l’acidité naturelle de certaines essences et permet donc son utilisation sur tous les bois verticaux (y compris thermotraités et autoclavés) préalablement imprégnés par le CONDITIONNEUR® ANTI-UV INCOLORE BLANCHON ULTRA HAUTE PROTECTION : - RÉSINEUX (red cedar, mélèze, douglas, pin, etc.), - EXOTIQUES (ipé, teck, bangkiraï, cumaru, etc.), - BOIS DE PAYS (acacia, peuplier, etc.).
- Le PROTECTEUR BARDAGES contient également les deux agents Anti-UV présent en très forte proportion dans le CONDITIONNEUR®, sur lequel il doit impérativement être appliqué. Le SYSTÈME ANTI-UV obtenu présente une efficacité inégalée, et permet la mise en place d’une Protection Incolore durable sur des ouvrages et des essences jusqu’ici très difficiles à préserver d’une manière pérenne.
- Hydroperlant, non filmogène, le PROTECTEUR BARDAGES ne craquelle pas et ne s’écaille pas dans le temps. Il se rénove par lui-même après un simple nettoyage.
- De consistance gélifiée, le PROTECTEUR BARDAGES ne coule pas et facilite l’application.
- Le PROTECTEUR BARDAGES est naturellement incolore (l’aspect légèrement laiteux lors de l’application disparaît au bout de quelques minutes). Aspect mat.
Préparation des supports :
- Les bois doivent impérativement être sains, propres et secs, et avoir été imprégnés avec le CONDITIONNEUR® ANTI-UV INCOLORE.
- Le CONDITIONNEUR® ne doit pas avoir été appliqué depuis plus de 48 heures (si ce délai était dépassé, appliquer une nouvelle couche de CONDITIONNEUR®).
- Dépoussiérer soigneusement les surfaces avant l’application.
Mise en œuvre et application :
- Le PROTECTEUR BARDAGES est prêt à l’emploi. Ne pas diluer. Bien agiter avant utilisation. Ne pas appliquer en-dessous de 12°C. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées.
- BOIS NEUFS : adhérence parfaite sur bois préalablement imprégné par le CONDITIONNEUR®. Appliquer la 1ère couche de PROTECTEUR BARDAGES dans le sens des fibres du bois, au spalter (brosse large) ou au pistolet, en apportant un soin particulier aux rainures, assemblages et extrémités (bois de bout).
- Poncer légèrement (abrasif fin) entre les deux couches de PROTECTEUR BARDAGES pour éliminer les petites aspérités du bois et obtenir un superbe aspect. Proscrire l’utilisation de laine d’acier.
- Appliquer la 2e couche après 4h minimum. La protection microporeuse est effective après 12h de durcissement : grâce à l’effet hydroperlant, l’eau ruisselle et ne mouille pas le bois. IMPORTANT : pour réaliser une imprégnation optimale du bois par le PROTECTEUR BARDAGES, s’assurer que le bois est sec (3 jours minimum de beau temps chaud avant l’application) et qu’il n’y aura pas de risque de pluie dans les 24 h après la deuxième couche (ne pas appliquer sur un bois dont l’humidité est supérieure à 12%). Température ambiante comprise entre 12°C et 28°C, humidité relative inférieure à 85%. Ne pas appliquer en plein soleil : les bois sombres ont tendance à accumuler la chaleur.
- Afin de limiter un tuilage éventuel des bois, il est recommandé d’appliquer une couche de PROTECTEUR BARDAGES sur le contre-parement.
- BOIS ANCIENS : se reporter au mode d’emploi du CONDITIONNEUR®, sur lequel le PROTECTEUR BARDAGES doit nécessairement être appliqué.
- ENTRETIEN :
- RÉNOVATION USUELLE (entretien sur bois sains, déjà protégés par le SYSTÈME ANTI-UV INCOLORE) : dès que la surface du bois s’éclaircit naturellement, sous l’action des intempéries et du rayonnement ultraviolet, et apparaît mouillée après une pluie, dépoussiérer si besoin la surface, puis appliquer une couche de PROTECTEUR BARDAGES.
- RÉNOVATION TARDIVE (rénovation sur bois altérés) : poncer les surfaces abîmées, dépoussiérer, nettoyer, utiliser si besoin le DÉGRISEUR BOIS BLANCHON traiter si nécessaire puis réimprégner avec le CONDITIONNEUR® avant d’appliquer le PROTECTEUR BARDAGES.
Produits
Traitements pour le bois