Primaire d'accrochage piscines et bassins 2.5L Oxi
Description complètePRIMAIRE D’ACCROCHAGE PISCINES & BASSINS, à base de résines solvantées. Spécialement adapté pour renforcer l’accroche des peintures piscines et bassins d’eau douce. S’utilise facilement sur bétons et ciments bruts et sur anciennes peintures. L’application de ce primaire doit s’effectuer selon des règles précises.
Préparation des supports :
Béton - ciment
Afin de préparer au mieux les supports, utiliser le NETTOYANT PRÉPARATEUR PISCINES* afin que les surfaces soient parfaitement propres. Attendre 24 heures avant de commencer à peindre. Sur les bétons et revêtements ciments neufs, utiliser le SHAMPOOING MATÉRIAUX CONCENTRÉ* afin de neutraliser l’alcalinité du support et lui rendre sa porosité. Les adjuvants d’étanchéité, les hydrofuges et les silicones pour béton sont souvent la cause de défauts d’accrochage. Si de l’eau projetée sur le support perle sans le mouiller ou le marquer, la peinture ne pourra pas s’y accrocher. Il faudra alors réaliser à nouveau un nettoyage avec le SHAMPOOING MATÉRIAUX CONCENTRÉ*. Renouveler l’opération jusqu'à ce que l’eau projetée soit absorbée par le support. Une fois le nettoyage effectué, ...
Produits associés
Primaire d'accrochage piscines et bassins 2.5L Oxi
PRIMAIRE D’ACCROCHAGE PISCINES & BASSINS, à base de résines solvantées. Spécialement adapté pour renforcer l’accroche des peintures piscines et bassins d’eau douce. S’utilise facilement sur bétons et ciments bruts et sur anciennes peintures. L’application de ce primaire doit s’effectuer selon des règles précises.
Préparation des supports :
Béton - ciment
Afin de préparer au mieux les supports, utiliser le NETTOYANT PRÉPARATEUR PISCINES* afin que les surfaces soient parfaitement propres. Attendre 24 heures avant de commencer à peindre. Sur les bétons et revêtements ciments neufs, utiliser le SHAMPOOING MATÉRIAUX CONCENTRÉ* afin de neutraliser l’alcalinité du support et lui rendre sa porosité. Les adjuvants d’étanchéité, les hydrofuges et les silicones pour béton sont souvent la cause de défauts d’accrochage. Si de l’eau projetée sur le support perle sans le mouiller ou le marquer, la peinture ne pourra pas s’y accrocher. Il faudra alors réaliser à nouveau un nettoyage avec le SHAMPOOING MATÉRIAUX CONCENTRÉ*. Renouveler l’opération jusqu'à ce que l’eau projetée soit absorbée par le support. Une fois le nettoyage effectué, rincer abondamment et soigneusement à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Laisser sécher plusieurs jours avant application du PRIMAIRE D’ACCROCHAGE PISCINES & BASSINS. L’application du PRIMAIRE D’ACCROCHAGE PISCINES & BASSINS est impératif avant la finition PEINTURE PISCINES ET BASSINS*. Laisser sécher 8 heures avant d’appliquer la finition PEINTURE PISCINES & BASSINS*.
Anciennes peintures
Éliminer les parties non adhérentes par grattage, brossage ou lavage. Supprimer les parties brillantes par ponçage rigoureux. Les anciennes peintures seront parfaitement dépolies afin d’assurer une adhérence optimale. Brosser et nettoyer votre fond et vos parois avec NETTOYANT PRÉPARATEUR PISCINE*. Rincer soigneusement. Autre possibilité : décaper complètement jusqu’au support brut d’origine Attendre 24 heures avant de commencer à peindre. L’application du PRIMAIRE D’ACCROCHAGE PISCINES & BASSINS est impératif avant la finition PEINTURE PISCINES ET BASSINS*. Laisser sécher 8 heures avant d’appliquer la finition PEINTURE PISCINES & BASSINS*.
Application :
Les supports seront parfaitement propres, secs et dépoussiérés. Respecter l’ensemble des conditions de mise en œuvre est primordial. PRIMAIRE D’ACCROCHAGE PISCINES ET BASSINS s’applique facilement à la brosse large ou au rouleau en 1 couche.
Précautions d'emploi :
Bien mélanger avant et pendant l’emploi. Ne pas diluer. Le pistolet n'est pas un outil adapté pour un bon accrochage. Le rouleau permet de bien garnir les supports. Respecter impérativement le délai de séchage et de recouvrement. Bien refermer le couvercle après utilisation et à conserver dans un endroit frais et sec. PRIMAIRE D’ACCROCHAGE PISCINES ET BASSINS est non compatible avec les enduits silico-marbreux, les liners,plastiques, polyesters, gelcoats, les peintures bi-composants et les piscines en eau salée.
Sécurité :
Dangereux, respecter les précautions d'emploi