Mastic bois poudre bi-composant avec eau bois blanc 200g Blanchon
Le Mastic Bois Poudre rebouche les trous et les fissures de toutes tailles et reconstitue des parties manquantes.Description complète
Produits associés
Mastic bois poudre bi-composant avec eau bois blanc 200g Blanchon
Destination et présentation :
- Menuiserie, agencement, ameublement et ébénisterie
- LE MASTIC BOIS POUDRE BLANCHON est un mastic en poudre à mélanger avec de l’eau pour reconstituer les parties manquantes du bois, les angles cassés, reboucher les trous et fissures de toutes tailles, sans retrait.
- Sa formulation avec une résine de très haute dureté et de forte cohésion adhère parfaitement sur tous les bois, agglomérés et contreplaqués.
- Après mélange, LE MASTIC BOIS POUDRE peut être travaillé dans un délai de 20 à 40 min selon le dosage, ce qui rend l’application plus confortable et génère moins de perte.
- LE MASTIC BOIS POUDRE se ponce très facilement à la main, sans effort, il sèche rapidement (30 à 90 min selon la taille de la réparation) et peut être recouvert par tout type de vernis, lasures, huiles, peintures.
Préparation des supports :
- La surface du bois sera parfaitement propre, sèche et exempte de traces de cire, vernis, peinture, lasure ou autres corps gras. Poncer et dégraisser (DILUANT SYNTILAC® BLANCHON ou acétone) si nécessaire.
- Dépoussiérer soigneusement.
- Éliminer si nécessaire les finitions anciennes ou détériorées avec les DÉCAPANTS BÂTIMENT 10’ BLANCHON LIQUIDE ou GÉLIFIÉ.
Mise en œuvre et utilisation :
- Choisir la nuance du MASTIC BOIS POUDRE, la plus proche du bois* à reboucher.
- Le dosage est variable en fonction du type de réparation :
- Reconstitution : 1 dose d’eau pour 3 doses de poudre.
- Gros trous : 1 dose d’eau pour 2 doses de poudre.
- Fissures, imperfections : 1 dose d’eau pour 1 dose de poudre.
- Le temps d’utilisation du mélange varie en fonction de la dosologie (20 à 40 min).
- Remplir généreusement les parties à réparer, en lissant rapidement. Conseil : lors de rebouchages importants, planter quelques petits clous dans le trou, pour consolider ‘‘l’ancrage’’ du mastic.
- Après séchage (30 min à 90 mn suivant la réparation), poncer pour obtenir une surface parfaite. Dépoussiérer soigneusement.
- Appliquer la finition choisie : vitrificateur, vernis, huile, cire, lasure, peinture
- En extérieur, le MASTIC BOIS POUDRE doit être protégé par une finition.
- Si nécessaire, teinter après le ponçage avec une TEINTE À BOIS BLANCHON : la porosité du MASTIC BOIS POUDRE permet une prise de teinte parfaite.
*N.B. : l’absorption de la teinte par le mastic sec et poncé étant importante, il est recommandé de choisir une teinte initiale de MASTIC BOIS POUDRE légèrement plus claire que celle du bois à reboucher.
- Recommandations : Ne jamais introduire dans la boite de l’eau ou du mastic mélangé. Ne pas prélever de poudre dans la boîte, avec des outils humides ou non nettoyés. Ne pas modifier les proportions de mélange. Ne pas utiliser à une température inférieure à 10°C.
Séchage et durcissement :
Dans des conditions normales d’utilisation (température 20°C, zones bien ventilées):
- Durée de vie du mélange : 20 à 40 minutes.
- Séchage égrenable /recouvrable:
- Reconstitution : minimum 30 min
- Gros trous : minimum 40 min
- Fissures, imperfections : minimum 60 min
Pour des rebouchages en épaisseur plus importante, prolonger le temps de séchage avant ponçage et finition.