HYDRO-ROC COLOR Hydrofuge Minéralisant Coloré anthracite 5L Dalep
Description complète
Produits associés
HYDRO-ROC COLOR Hydrofuge Minéralisant Coloré anthracite 5L Dalep
Description :
- Teintant : Embellit les bétons. Décore les matériaux poreux. Redonne de l’éclat et ravive la teinte.
- Minéralisant : durcit et rend les matériaux moins friables. Augmente la résistance du support, la dureté de la surface et retarde le vieillissement. Renforce la résistance à l’usure. Supprime le farinage.
- Imperméabilisant : Évite la pénétration de l’eau et rend les matériaux moins poreux. Évite l’éclatement dû au gel. Augmente la résistance aux taches, aux graisses, aux UV, à la pollution.
- Pour supports absorbants (poreux).
Caractéristiques :
Hydrofuge coloré minéralisant prêt à l’emploi pour la protection et la rénovation des supports minéraux poreux. Permet d’imperméabiliser, durcir et rajeunir/recolorer les bétons bruts, bétons colorés, pavés, dallages, tuiles béton, terre cuite, fibres-ciment, pierres reconstituées, enduits, enrobés… Limites d'emploi :
Toujours faire un essai préalable sur une surface peu visible pour valider l’adéquation du produit avec le support. Produit semi-transparent : la couleur finale est dépendante de la couleur initiale du support : travailler ton sur ton.
Toujours faire un essai préalable sur une surface peu visible pour valider l’adéquation du produit avec le support. Ne convient pas sur les matériaux peu poreux, fermés ou lisses.
Ne pas appliquer sur surfaces déjà recouvertes (peintures, résines, hydrofuges…). Avant application, protéger toutes les surfaces pour lesquelles le produit n’est pas destiné (surfaces vitrées, huisseries, peintures, boiseries…) ou ne devant pas être traitées. Il n’existe pas de moyen d’enlever les traces accidentelles.
Résultat variable selon la nature, la couleur et l’âge du revêtement.
Toujours travailler ton sur ton.
Les conditions d’application nous échappant, et devant la grande diversité de situations, le résultat final et la durabilité du traitement sont laissés sous la responsabilité de l’utilisateur.
Composition :
Copolylmère acrylique modifié siloxané, pigments minéraux, acide silicique, sel de potassium. Nettoyage du matériel à l’eau.
Application :
- Préparation du support : étape importante. La bonne tenue de l’HYDRO-ROC COLOR dépend particulièrement de l’état du support. Les supports doivent être parfaitement secs, sains, propres, débarrassées des traces de poussières, de saletés et autres microorganismes. Les enlever au nettoyeur haute pression. Si présence de microorganismes : traiter la surface, même si elle paraît parfaitement propre avec les traitements DALEP 2100 ou DALEP PE, afin de détruire les germes et éviter toute repousse sous le produit. Le support doit être suffisamment absorbant (effectuer un test préalable de « la goutte d’eau »).
- Bien agiter avant emploi.
- Appliquer l’HYDRO-ROC COLOR en 2 couches (mouillé sur mouillé, ton sur ton) sur un support sec et absorbant, à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau, ou d’un pulvérisateur airless : 1 litre = 3 à 5 m²/couche. Si le support est très poreux, appliquer préalablement un voile d’HYDRO-ROC COLOR (éventuellement dilué à 5% avec de l’eau) afin de fixer le fond et éviter une consommation trop importante.
- Si nécessaire, l’HYDRO-ROC COLOR peut être dilué à 5% avec de l’eau afin de faciliter sa pulvérisation.
- Temps sans pluie nécessaire après la fin du traitement et remise en circulation : 24 heures