Quels sont les différents modèles de chariot élévateur selon l’usage ?

Publié le 03/05/2022 à 13:19:26

Pour votre entreprise, vous avez besoin d’engins élévateurs qui facilitent le chargement, le déchargement et le transport de marchandises vers les lieux d’emmagasinage. Actuellement sur le marché, il existe une multitude de chariots élévateurs en fonction des besoins précis des secteurs et de l’usage auquel ces chariots sont destinés. Le choix de ces engins de transfert de charges dans les usines ou les entrepôts de stockage peut donc différer d’une entreprise à une autre.

Le chariot élévateur tout-terrain

Le chariot élévateur tout-terrain est très robuste et rapide. Ce chariot convient à la manutention de charges très lourdes (avec une moyenne de 7 tonnes pour une hauteur de 6 mètres) dans des conditions difficiles. Il s’accorde à toutes les distances, quel que soit le type de terrain. Il est très prisé par des secteurs précis tels que l’industrie du bois, l’industrie minière ou encore la construction grâce à ses larges pneumatiques et à ses capacités élevées de transport de charges. Sa grande polyvalence, sa vitesse et le confort qu’il offre sont très appréciés par le cariste qui est confiant pour sa sécurité.

Le chariot à mât rétractable

Le chariot à mat rétractable est tout aussi efficace que le chariot élévateur tout-terrain en ce qui concerne la robustesse, la polyvalence et la capacité de charge. Votre chariot élévateur à mât rétractable convient à un usage intense et s’ajuste à toutes les distances. Il est indiqué pour le transport horizontal de charges, le gerbage et la manutention grâce à sa grande manœuvrabilité et à la levée frontale ou latérale de ses fourches mobiles. Il peut également servir à prendre des marchandises emmagasinées en hauteur dans les entrepôts, dans les entreprises de logistique, etc. Il se décline en de nombreux modèles avec une cabine inclinable pour permettre la visibilité du cariste lors des opérations à grande hauteur.

Le gerbeur

Le gerbeur est conçu pour manier, pour soulever et pour le gerbage des charges d’un poids moyen compris entre 1 et 2 tonnes. Il est également indiqué pour un usage intense et présente une grande facilité d’accès aux espaces exigus. Son usage est approprié au placement de marchandises sur des rayonnages moyennement faibles en hauteur.

Le transpalette

Le transpalette rend aisé l’accès aux espaces réduits, mais il ne convient qu’à un sol aménagé uniquement. Ce sont des modèles de chariots élévateurs qui peuvent être manuels, semi-électriques ou électriques et sont destinés aux opérations de manutention basse telle que le déplacement de palettes à hauteur réduite, le transport horizontal, la préparation de commandes et le chargement et déchargement. Ils conviennent à de nombreux secteurs, dont le transport, l’agroalimentaire ou le commerce.

Boutique en ligne de vente de matériels, outillages, peintures, produits de décoration et d'entretien pour des travaux de bricolage. Notre adresse Batinegoce
6 rue René Panhard
Zone Industrielle Nord
72000 LE MANS, France
Comment nous contacter ?
Appelez-nous au 02 43 39 93 04
Ou envoyer un email à contact@batinegoce.com
Modes de paiement
Livraisons
© 2022 batinégoce Tous droits réservés Boutique en ligne de matériaux et accessoires de bricolage Site internet créé par l'agence web Aurion